DE TOUT, UN PEU...

DE TOUT, UN PEU... · 20. novembre 2019
Vu dans un bâtiment accueillant des spectacles de danse et de marionnettes.

DE TOUT, UN PEU... · 28. mars 2019
Vu lors de mon escapade à Rotterdam au Musée de l'Architecture, du Design et de la Culture digitale... la mise en scène d'un moment qui a marqué l'actualité de l'époque : en fait, un hommage à John Lennon et Yoko Ono qui, il y a 50 ans, le 25 mars 1969, quelques jours après leur mariage, se retrouvent au lit au Hilton d'Amsterdam. Ils avaient convoqué la presse pour parler de la paix dans le monde.

DE TOUT, UN PEU... · 26. février 2019
"Fries Museum" - Leeuwarden

DE TOUT, UN PEU... · 30. novembre 2018
A Berlin, pas très loin de la Porte de Brandebourg, dans un restaurant asiatique...

DE TOUT, UN PEU... · 06. novembre 2018
Dans le musée Frans Hals, les portes des toilettes jouent le pari de l'art.

DE TOUT, UN PEU... · 04. novembre 2018
Suite d'une série commencée ici il y a quelques mois de cela...

DE TOUT, UN PEU... · 04. novembre 2018
Ça s'est passé il y a maintenant douze ans dans un petit village de la province de la Frise, dans le nord des Pays-Bas. Voici l'adresse d'un site qui raconte par le menu détail cette aventure hors du commun qui rend hommage aux femmes du village de Marrum. La vidéo est ici.

DE TOUT, UN PEU... · 30. août 2018
Aux Pays-Bas, d’habitude, on trouve les inscriptions "Mensen" ou "Heren" et 'Dames" ou "Vrouwen" sur les portes des toilettes. Mais cette fois-ci, les inscriptions sur les portes nous ont quelque peu intrigués. Il a fallu rechercher sur l'appli Reverso pour en connaître le sens : "Hom" peut se traduire par "OEUFS " et "Kuit" par "LAITANCE " Il faut vous dire que nous étions attablés dans une POISSONNERIE pour y manger un kibbeling (collation avec des morceaux de poisson frits (merlu,...

DE TOUT, UN PEU... · 20. avril 2018
Juste sous le nom de notre blog - Parenthèse hollandaise - vous pouvez découvrir les Pays-Bas sous un autre angle en cliquant sur l'onglet "Photos insolites" !
DE TOUT, UN PEU... · 17. août 2017
Comme depuis plusieurs nuits déjà, le sommeil n’est pas des plus tranquilles pour tous les deux : nous avons hâte que tout cela se termine. Mais il y a un dernier - du moins, nous l’espérons - problème à résoudre : celui du stationnement du camion de déménagement. Nous avons reçu l’autorisation de la mairie pour que celui-ci se gare sur le trottoir en face de notre appartement, de l’autre côté de la rue. A charge pour nous de bloquer une ou deux places au pied de celui-ci...

Afficher plus