
Nous sommes prêts à tout pour mieux vous faire connaître notre vie quotidienne aux Pays-Bas.
Nous avons déjà "donné" du côté dentiste ou médecins généralistes.
Cette fois-ci, nous... enfin Emmanuelle plutôt, a voulu tester les services hospitaliers de Noord-Holland.
Tout a commencé jeudi dernier par des nausées suivies de vomissements. Après une nuit quelque peu éprouvante, elle n'est pas allée à l'école, le dernier jour avant les vacances de Pâques.
Grosse fatigue, de la fièvre... ça va se passer... Dans un premier temps temps, nous avons pensé à une possible intoxication alimentaire.
Une nuit sans dormir avec des douleurs abdominales de plus en plus prononcées. A 3h30, 1er appel au 112. "Prenez un paracétamol, prenez votre température et si dans 40 minutes, cela ne va pas mieux, rappelez-nous !"
C'est ce que nous avons fait. 4h30 : un déplacement dans l'antenne médicalisée de la ville. Après quelques analyses, le médecin de garde diagnostique une appendicite.
Retour à la maison - après une piqure pour calmer les douleurs - avant de se rendre à l'hôpital d'Alkmaar pour 9h. Re-analyses : "Madame, on vous opère cet après-midi. Il est temps parce que vous êtes proche de la péritonite !"
Tout s'est bien passé : l'ambiance générale dans l'hôpital ressemble à ce qui se passe en France... avec le multilinguisme en plus (le mélange d'anglais, de néerlandais et... de français - la chirugienne qui a opéré Emmanuelle - ont permis de faire avancer les choses !)
Sympa les vacances scolaires !
Écrire commentaire
Véro (dimanche, 28 mars 2021 20:48)
Punaise, ah mais tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère !
Quelle histoire ! Je sais bien qu'il faut tout tester, mais quand même !!!
Bises, bon courage !
Patricia (dimanche, 28 mars 2021 20:52)
Quelle aventure ! Il faut arrêter de vouloir tout tester, ça peut être dangereux. �En espérant que tout va mieux. Bonne semaine
MICHELE ET ROLAND (lundi, 29 mars 2021 13:38)
Bon rétablissement quelle aventure pour vous deux
bises
Jean-françois (mercredi, 31 mars 2021 17:35)
Bon rétablissement,dommage pour les vacances de pâques