· 

Un drôle de musée

A dix kilomètres de notre B&B à vélo (sous la pluie et dans le vent, comme de vrais Néerlandais !...), dans le petit village de Niezijl se trouve un musée original : il est situé dans une ancienne épicerie tenue pendant plus de trente ans par Tineke et Hein Nauta.

Trois ans après sa fermeture définitive, le couple a décidé d'y exposer environ 7 000 objets, principalement des boîtes de conserve et des conteneurs de stockage, mais aussi des objets en verre et en émail.

Une vraie caverne d'Ali-Baba ! Un endroit chaleureux dans les deux sens du terme avec son poêle à bois, ses grandes tables, ses innombrables étagères.

Boîtes à gâteaux, à bonbons, à thé, à café, à cacao, à cigares, à pastilles, à mélasse, à cirage... de grandes marques ou de marques moins connues.

Il y en a partout , sur toutes les étagères, à ne plus savoir où donner de la tête... Heureusement, les propriétaires  connaissent l'histoire de chacune d'entre elles : de vrais passionnés ! Les boîtes représentant les villes ou villages des Pays-Bas sont classées par ordre alphabétique !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    stan (mercredi, 18 novembre 2020 23:13)

    en fait vous pourriez devenir de vrais guides touristiques sur ce pays

  • #2

    Gérard (vendredi, 20 novembre 2020 19:06)

    Je prends ça
    comme un compliment, Stan. Merci !
    Ps... je n'assure les visites qu'en français pour l'instant ! �