· 

Rattrapés par la patrouille...

Il n'y a pas que vous qui avez droit à une carte avec de jolies couleurs ! Nous aussi depuis peu : il faut dire que les Pays-Bas sont devenus  le pays d'Europe avec le 3 ème taux de contamination le plus élevé pour 100 000 habitants.

Du coup, notre premier ministre Mark Rutte a décidé de durcir les règles depuis 15 jours (en attendant la semaine prochaine...) : restaurants et cafés fermés, évènements, concerts... annulés, limitation des réunions (pas plus de 2 invités par foyer), encouragement au télétravail, port du masque obligatoire dans les lieux publics...

Ça fait "drôle" de voir des gens circuler avec des masques à Schoorl depuis deux semaines alors que ce n'était pas le cas depuis début mars.

Mais comme le dit Mark Rutte (il a reconnu, lui... ,  la responsabilité de son gouvernement devant le parlement), il y a trop peu de Néerlandais qui respectent vraiment les règles de distanciation et trop de gens qui  les ignorent.

Il y a du confinement  généralisé dans l'air, voire du couvre-feu à venir...

 

En attendant, pas de vacances en France pour nous : les voyages à l'étranger sont autorisés même s'ils sont déconseillés dans les zones à risque. Avec au retour, 10 jours de quarantaine : quand on n'a qu'une semaine, c'est un peu plus difficile !

Emmanuelle a bien tenté le coup auprès de sa directrice, mais cette dernière lui a fait comprendre qu'elle ne serait pas remplacée et qu'administrativement, cela pouvait poser quelques problèmes...

Quand on sait que certains de ses élèves  ont déjà parlé de leurs futures vacances de la Toussaint en France...

INFO PEOPLE : le roi et la reine des Pays-Bas, Willem-Alexander et Maxima, ont tenté le coup du séjour à l'étranger, mais devant le tollé que cela a provoqué ici, ils sont revenus le soir même de leur villégiature grecque... Et de présenter leurs excuses trois jours plus tard avec une vidéo présentée lors des journaux télévisés !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0