· 

Du moutain bike

Une riche idée que cette journée de location d'un mountain bike ("cadeaubon" à l'occasion de mon anniversaire) pour découvrir les Schoorlse Duinen d'une autre façon (les sentiers pédestres n'ont plus de secret pour moi...)

Précision : en juin, j'ai eu droit à un cours de deux heures pour m'habituer aux pistes du coin et à la conduite du vélo.

J'ai choisi un jeudi ensoleillé (si ! si ! ça peut arriver chez nous !) pour faire le parcours dédié de 14 km entre le village et la mer, à travers bois et dunes.

Parcours vallonné à souhait, de la terre, du sable, des aménagements pour franchir des parties plus difficiles, des petits ponts...

Ce fut une belle balade, grisante à certains moments (enchaînement de virages, grandes descentes, découverte de nouveaux paysages), un peu plus "flippante" à d'autres (j'aime moyennement les racines au milieu de la piste, tout comme les descentes façon escalier... ou avec tremplins) ou encore "physique" à souhait avec des montées on ne peut plus raides (la dernière, longue de 200 mètres à quelques encablures de l'arrivée m'a contraint à poser pied à terre ! Trop, c'est trop ! Heureusement qu'à mi-pente, il y a eu une apparition qui m'a redonné la "pêche" !...) et enfin une dernière descente toute aussi longue, mais chaotique à souhait : il n'y a pas que les freins que j'ai serrés !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    amaryllis (dimanche, 25 octobre 2020 19:28)

    de qui l'idee geniale de ce cours et de cette journee. ?
    De ta belle que tu ne cites meme pas !!!!

  • #2

    sylvie (jeudi, 29 octobre 2020 18:48)

    Dernière photo : ce qu'il reste de toi en fin de parcours ?