· 

Du quotidien...

 

 

 

Emmanuelle a fêté mardi dernier l'anniversaire de sa fille cadette. Faute de pouvoir se déplacer en France et de se rencontrer à Paris, elle a réuni ses deux filles et leurs cousins par l'intermédiaire de whatsapp vidéo.

On se voit, on se parle, on souffle les bougies : "Hartlejke gefeliciteerd !!!"

 

Appeltaartje commandée chez notre boulanger préféré, déco, fanions, bougies : rien n'avait été laissé au hasard !

 

A chaque jour suffit sa peine : depuis le début de la semaine et l'annulation de mes cours de néerlandais pour cause de coronavirus, je raconte chaque jour à ma prof mon quotidien de "non-encore confiné".

Une page chaque jour accompagnée d'une photo : j'envoie mon texte sur le coup des 16h et j'ai le texte corrigé qui me revient un peu plus tard dans la soirée...

 

Cette semaine, un peu moins de bruit provenant du supermarché Jumbo en pleine rénovation ! Le plus gros avait été fait la semaine dernière. Cela avance à une vitesse folle ! Le tout comme si de rien n'était dans les précautions à prendre, comme s'il n'y avait pas de coronavirus dans l'air...

 

 

Les employés ont passé déjà deux soirées à mettre en place les étagères et affichages divers. Je viens de voir passer le deuxième 38 tonnes de livraison : ce soir, ils sont bons à commencer à remplir les premières étagères? !

Inauguration, le mercredi 1er avril avec cette interrogation : et les  mesures de sécurité Covid-19 ? Un nombre limité de clients, un nombre limité d'achats à faire, un espacement d'1 m 50 respecté entre les rayons ? Et le bouquet de fleurs aux 150 premiers clients ? Et l'appeltaartje offerte pour 25€ d'achats ?

Va-t-on assister aux mêmes scènes de bousculade et de tension que nous avons pu voir aux actualités françaises il y a peu ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0