· 

Marche pour le climat

A l'invitation de Carla, notre voisine, nous sommes allés en train jusqu'à Amsterdam pour participer à "La marche pour le climat". Et pourtant, depuis le matin, on avait droit une pluie battante. Que croyez-vous qu'il arriva une fois arrivés sur place ? Et bien, ça a continué pendant les trois heures qu'a duré la marche !

Mais pas de quoi décourager les 40 000 personnes qui avaient fait le déplacement pour réclamer des  changements de politique !

On n'est pas des poules mouillées par chez nous !...

Des slogans "en veux-tu, en voilà !" : "Pour l'avenir de nos petits-enfants !"  Un clin d’œil à notre président... "Faisons ensemble un avenir vert"   "Supprimons les frontières, Faisons pousser des forêts"

"Changeons le système"   "Nous n'avons pas de plan(ète) B"   "Finissons-en avec le capitalisme toxique"

"Allons-nous nous retrouver bientôt tous en canoé ?"...

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Odile TORREGROSSA (lundi, 18 mars 2019 19:06)

    Moins nombreux mais présents devant Notre Dame de Bergerac, en plein marché, avec "nous voulons des coquelicots" entre autres...Je rêve d'organiser une flashmob, mais j'ai du mal à persuader ma cheffe de choeur.

  • #2

    sanzay bruno (mardi, 19 mars 2019 10:15)

    Bravo belle démarche !! et en plus sous la pluie !!
    de mon coté je me bats avec l'association VIGIE BRETIGNOLLES SUR MER contre un projet de port de plaisance !! le Maire veut nous bétonner notre jolie petite plage !! alors on se bat, on ne lâchera rien, ras le bol de ces élus qui font n'importe quoi juste pour leur prestige !! des bisous à vous 2

  • #3

    michelineduffaud@wanadoo.fr (mercredi, 20 mars 2019 18:31)

    J'aime beaucoup le slogan : on n'a pas de Plan(ete) B !