· 

Street-art à Rotterdam

Depuis que nous sommes aux Pays-Bas, pour faciliter nos déplacements, nous avons pris chacun une OV-Chipkaart. En fait, il s'agit d'un abonnement annuel aux transports publics dans tout le pays. Cela fonctionne pour le train, pour le tram dans la plupart des villes, pour le métro à Amsterdam, pour les bus urbains ou pour ceux qui permettent de circuler entre deux villes. Nous payons un abonnement annuel de 53€. Nous devons charger notre carte avec une somme qui nous permet de voyager sans sortir d'argent ou prendre un billet.  C'est vraiment pratique et facteur de gain de temps : on valide notre voyage en "checkant" à notre montée dans le train ou dans le tram et en descendant. Pour le train, nous avons droit à 40% de réduction si on circule en dehors des heures de pointe .

Moi, pour 25€ supplémentaires par an, je bénéficie de 7 "Keuzedagen", c'est-à-dire 7 voyages gratuits à prendre tout au long de l'année. C'est intéressant pour découvrir les coins reculés du pays.

Deux jours avant la date limite, j'ai utilisé mon premier Keuzedag de l'année pour un aller-retour Alkmaar-Rotterdam.  But de la journée : découvrir la ville en suivant un parcours de 7 km à pied avec des œuvres de street-art disséminés dans différents quartiers

Un parcours de sept kilomètres à pied permettant de découvrir différents quartiers de la ville au travers d’œuvres de street-art.

Écrire commentaire

Commentaires: 0