Groningen

Belle balade dans le centre de Groningen où l'ancien  côtoie le moderne... pas de façon toujours heureuse.... un centre-ville avec ses vieilles maisons, ses bâtiments emblématiques,  son université, ses rues commerçantes, sa place du Marché, son incontournable église dédiée à Saint-Martin de Tours...

Le Goudkantoor ou Bureau de l'Or construit en 1635 - Un café nommé "Côté ensoleillé" - l'Université de Groningen - l'église Saint-Martin - deux  façades des bâtiments de l'Administration de la province de Groningen, le futur Forum de la ville, une maison particulière, la gare de Groningen, une gasthuis (au Moyen Âge, c'était une institution religieuse qui accueillait les sans-abri, les malades et des personnes âgées)

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Torregrossa (samedi, 02 mars 2019 20:37)

    Effectivement, le vaisseau moderne (photo 7) est plutôt déplacé dans le paysage . De très belles façades, en revanche. Merci pour la ballade.

  • #2

    michelineduffaud@wanadoo.fr (lundi, 04 mars 2019 10:32)

    Oh comme elle est belle la maison de l'or ! 1635 ? : Récente !!!!
    Mais qui est donc statufié devant elle ?
    Plein de bises
    Micheline

  • #3

    Gérard (lundi, 04 mars 2019)

    Odile : De notre hôtel, nous avions une vision surréaliste : l'énorme forum avec derrière la tour Saint-Martin qui dépassait. Mélange des genres incongru !

    Micheline : Bien vu pour la statue ! Moi, ce n'est qu'après-coup - en regardant les photos sur mon PC - que je me suis rendu compte qu'il y avait une statue devant le Goukantoor.
    Il s'agit d'une sculpture en bronze de l'artiste italien Roberto Barni représentant un flutiste surpris par la beauté du Goukantoor et se retournant pour mieux le voir !

  • #4

    Véro (mercredi, 06 mars 2019 19:22)

    Faites gaffe ! Saint Martin vous poursuit. À moins que ce ne soit l'inverse...