· 

De retour...

 

Et nous revoilà à Schoorl, comme en vacances puisque les touristes sont encore bien présents et que la mer nous a attendus… Carla aussi nous attendait avec impatience. Dès notre arrivée,, elle est venue m’apporter un joli bouquet de bienvenue aux couleurs de l’automne et nous avait préparé un « stamppot » pour le dîner. C’est ça notre nouvelle tranche de vie : plein de petites attentions et les paysages de mer qui nous font respirer la vie.

 

Nous sommes arrivés juste à temps pour la semaine «Art» à Bergen avec de très belles œuvres à admirer.

Un point avec l’école et une décision commune de ne reprendre que comme « volontaire » en novembre quelques demi-journées par semaine avant de reprendre à mi-temps en décembre et à plein temps en janvier. De quoi ne pas avoir de mauvaises surprises sur mes capacités à retravailler malgré la douleur toujours un peu présente et parce que oui, ma classe, mes collègues… me manquent.

 

 En attendant, je vois une kiné spécialiste de l’épaule une fois par semaine et je mobilise mon épaule deux fois par jour avec les exercices montrés au Clos St Victor. Et dans 5 jours, j’enlève l’attelle ! Libération certes, mais crainte aussi, alors pour anticiper et détendre tout le corps : balades à pied et relaxation.

Et pour les semaines qui viennent : une petite virée à Berlin en perspective pour un concert événement de Thierry Machuel (Voce Memorial 2014-2018), Noël en Anjou et en Touraine et le nouvel an à Amsterdam : avis aux amateurs de feux d’artifice ! Vous êtes tous bienvenus mais attention, le prix du train n’est déjà plus à son minimum….

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    michèle (samedi, 27 octobre 2018 12:20)

    bonne reprise pour emmanuelle en douceur je vois, plein de projets c'est super
    bises a vous deux

  • #2

    michelineduffaud@wanadoo.fr (dimanche, 28 octobre 2018 14:49)

    J'espère que les douleurs vont s'amenuisant... Vas-y doucement pour la reprise !
    Même si enfants collègues et travail te manquent, prends le temps d'être au top sur le plan physique. Crois-en une vieille infirmière !
    Et en effet, comme le dit l'une de vos amies, je vois que vous êtes loin de vous ennuyer.
    Ici, temps de Toussaint caricatural : Pluie, froid, gris, vent = triste !
    Bises à vous deux.
    Micheline

  • #3

    Gérard (dimanche, 28 octobre 2018 22:38)

    Merci pour tes conseils et tes encouragements, Micheline ! Ce n'est pas parce que tu travailles dans un service de gériatrie que l'on doit considérer que tu es une "vieille" infirmière, non mais des fois !...
    Pas de temps de Toussaint pour nous : que de la fraîcheur. Je t'envoie un peu de soleil dans un nouveau billet... Bises