Parenthèse australienne (suite et fin)

Intrigués par des monticules de plus en plus nombreux en bord de route, nous finissons par nous arrêter : nous découvrons qu'il s'agit en fait de termitières. Celle au pied de laquelle nous posons - une termitière cathédrale -  mesure plus de 3,50 mètres ! Impressionnant !  Patrick se plaignait de certaines variétés de termites qui occasionnaient de gros dégâts dans les constructions en bois (sa maison en Nouvelle-Galles du Sud avait été touchée). Mais celles qui vivent dans le nord de l'Australie ont plutôt un apport bénéfique pour la nature.

Nous arrivons à Port-Douglas, ultime étape de notre voyage en terre australienne, après plus de 10 000 km parcourus. Encore une quinzaine de jours pour profiter des grandes plages du Pacifique,  de la Grande Barrière de corail au milieu de laquelle nous avons plongé (spectacle éblouissant,  s'il en est !), du parc national de Daintree tout proche avec sa forêt tropicale et ses magnifiques arbres. Nous découvrons un peu plus la culture aborigène.

Nous passons beaucoup de temps dans le magasin de Patrick... "Imagine". C'est une véritable caverne d'Ali Baba ! On y trouve de tout pour le plaisir des sens !

Mais voilà, il est bientôt arrivé le temps où il va falloir plier bagages.

Deux mois qui sont passés vite, mais qui nous ont permis de découvrir tellement de choses différentes : paysages, villes, flore, faune, climats... L'accueil que nous y avons reçu a aussi beaucoup compté.

Nous reprenons l'avion, la tête pleine de souvenirs ! La rentrée des classes est pour bientôt !...

Écrire commentaire

Commentaires: 0