· 

Parenthèse australienne 6

Nous voilà à Darwin "tout en haut" de la Stuart Highway. Découverte de la ville et de son marché où se côtoient artisans, vendeurs de toutes sortes, saltimbanques et des stands de nourriture du monde entier... Pour la première fois, nous mangeons du crocodile, dont le goût est assez proche du poulet. Bof !

Plus au sud, nous passons plusieurs nuits dans le plus grand parc naturel d'Australie : Kakadu Park. Gare aux moustiques qui sont particulièrement agressifs ! Les Rangers du parc nous mettent en garde : une espèce peut même être mortelle !

Découverte de la forêt tropicale et surtout des marais   qui occupent une grande partie du parc : excursion en bateau au milieu des mangroves, très tôt le matin. Nous croisons des crocodiles marins et admirons la flore particulière de l'endroit et la faune très présente.

Bientôt, nous quittons le Territoire du Nord et prenons la route de l'est, direction l'état du Queensland, direction le Pacifique.

Une fois de plus, nous sommes contrôlés à la "frontière" entre les deux états. Pas question de transporter d'un état à l'autre des produits frais (fruits, légumes ou viande) qui seraient susceptibles d'attirer des mouches porteuses de maladie.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0