· 

Deux hommes à la mer !...

 

L'après-midi avait commencé pour nous par une baignade des plus agréables dans de l'eau à 21°... avec de belles vagues et un bon vent de ouest/sud-ouest.

Puis, tranquillement installés sur la plage de Schoorl aan Zee, nous avons vu un petit catamaran venir "s'échouer" sur le sable .

Une demi-heure plus tard, après une petite collation prise au Pal 29, le café-restaurant de la plage, il était temps pour l'équipage de reprendre la mer. Mais là... ce fut une autre histoire !

La mise à l'eau s'était bien passée... Le voilier tiré sur le sable était bientôt au milieu des vagues. Un papa et son petit garçon avaient accouru pour assister au "spectacle". Les deux navigateurs montés à bord, il fallait encore passer les vagues en prenant le vent comme il faut. Les premières vagues se passèrent sans trop d'encombre, mais voilà, les suivantes étaient plus hautes et plus fortes...

Le catamaran prit une vague plus forte que les autres et se retourna aussitôt tout doucement, comme au ralenti. Les deux membres de l'équipage, qui avaient pied à cet endroit-là, poussèrent alors leur embarcation jusqu'à la plage toute proche.

Visiblement, la chose n'intéressait pas tout le monde..

Bientôt, le catamaran allait reprendre la mer et franchir cette fois-ci le "mur" de vagues sans encombres...

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Jean-françois (mercredi, 15 août 2018 18:29)

    tu as pris les photos à la suite ou sortie d'une vidéo

  • #2

    Gérard (vendredi, 17 août 2018 20:56)

    Les photos sont prises à partir de mon petit compact Sony DSC-HX 90 V qui avec son objectif 24 x 720 (zoom x30) fait des merveilles : la preuve !