· 

Parenthèse australienne 1

3 juillet 1998 : c'est le grand départ pour l'Australie ! Vingt ans déjà...

Ça s'est fait assez vite, suite à la visite à la fin de l'année précédente en Bourgogne, de mon frère Patrick devenu australien. Dans ma classe, je venais de terminer tout un travail artistique autour de peintures aborigènes exposées à Auxerre : l'exposition s'intitulait "Dessine-moi un rêve". Tout un programme...

De fil en aiguille, on se met aussi à rêver en parlant de 2000, année des JO à Sydney : l'occasion pour aller à la découverte du pays. Le frangin nous en dissuade, prétextant le monde qu'il va y avoir et les surenchères au niveau tarif en tous genres... et nous propose 1998 ! Chiche ! Quelques mois de préparation plus tard...

Départ de l'aéroport de Roissy... vol de la Malaysian Airlines jusqu'à Kuala-Lumpur. Un aéroport tout neuf... Quinze heures d'attente avant de repartir. Se débrouiller pour manger, un seul restaurant ouvert qui propose de la nourriture thaïe trop épicée pour nous. Second vol avec la visite de la cabine de pilotage... nous apercevons les lumières de la ville de Darwin... Lever de soleil sur la côte pacifique.

Atterrissage à Brisbane où nous retrouvons Patrick, l'air un peu fatigué : il vient de parcourir 2000 km pour nous "livrer" son fourgon et sa remorque aménagés qu'il a aménagés pour nous.

Avec lui, nous allons jusqu'à sa maison à mi-chemin entre Brisbane et Sydney. La nuit tombe tôt : c'est l'hiver austral ! Nous finissons la route en empruntant des chemins perdus au milieu de nulle part, avec des barrières à franchir.

Ce n'est que le lendemain que nous découvrons sa maison octogonale tout en bois exotique construite quelques années avec ses copains, maison surplombant une vallée qui s'étend à perte de vue. Le cadre est magnifique, la végétation luxuriante. Nous en profitions trois-quatre jours avant de nous élancer. Nous avons décidé de partir à la découverte du pays en descendant jusqu'à Sydney, puis Melbourne avant de rejoindre Adélaïde. De là, remonter plein nord direction Darwin, puis filer vers l'est pour retrouver le frérot quelque part au-dessus de Cairns, tout en haut du Queensland. 

Plus de 10 000 km nous attendent...

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Jean-françois (mercredi, 04 juillet 2018 21:42)

    Et oui ,déjà 20 ans .Que le temps passe vite