· 

Heerlijk Bergen ou FoodtruckFestival

 Lors d'une journée passée à La Haye le mois dernier, nous avons manqué, pour cause de train à prendre, le festival de Foodtrucks qui se tenait sur une place non loin du Musée Escher. Pourtant, vu le nombre de camions de toutes sortes qui proposaient de la nourriture on ne peut plus variée, cela paraissait  alléchant !

Ce week-end, ça se passe à Bergen autour de la Ruinekerk, le lieu de prédilection pour toutes les fêtes de la petite ville de Hollande Septentrionale.

Ambiance familiale... les gens sont là, attablés, assis sur des bancs ou des bottes de paille, ou encore debout autour de tonneaux ou de tables hautes.

Cadre champêtre : on se croirait dans un jardin de particuliers au milieu d'une garden-party ! Ça discute, ça plaisante... ça boit et ça mange : le choix est là ! Kipsaté, falafel, bao bun, spécialités indiennes, tartines en tous genres, porc grillé, huîtres, pizzas, loempias, harengs... préparés sur place dans des camions ou fourgonnettes spécialement conçus pour cela !

Après avoir goûté à quelques spécialités proposées ce jour (ndlr : on voit souvent Emmanuelle en train de manger... C'est normal, c'est moi qui ai l'appareil photo en main !), il a fallu se mettre en quête d'un dessert et là... Spectacle garanti avec la fabrication "live" et rythmée d'une glace aux fruits !

Original, c'est le moins qu'on puisse dire !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    michelineduffaud@wanadoo.fr (mercredi, 27 juin 2018 22:41)

    Impressionnant vraiment ! Est-ce que la glace est bonne ?