· 

Retour mouvementé

Quelques jours à Tours pour raisons médicales et nous voilà déjà sur le chemin du retour ! Cette fois-ci en train... pour cause de vente d'une de nos deux voitures !

Pas de problèmes jusqu'à Paris. Arrivés à Montparnasse, nous décidons de prendre le bus direction la gare du Nord car la station de métro de la gare est en pleins travaux. Nous avons un battement d'une heure. Mais on n'avance pas aussi vite que prévu. Changement de bus Boulevard St-Michel. On se renseigne pour connaître la durée du trajet qui reste à faire : 30 minutes ! Oups ! Notre train est dans moins de 20 minutes !!!

On repère un taxi et on explique notre problème. "Aucun souci !" nous répond le chauffeur avec un grand sourire...

Nous arrivons à destination 5 minutes avant le départ de notre Thalys ! Course effrénée dans la gare avec un grand porte-documents, un sac à dos et une petite glacière, plus nos deux valises bien remplies (ah ! les rideaux pour le fils d'Anne...  )

Bien sûr, notre voiture est en tête de train !

Sitôt montés, le train démarre ! OUF !!!

Quelques soucis plus loin - problèmes de signalisation et accident du côté d'Anvers - nous arrivons enfin à Amsterdam... avec 50 minutes de retard.

Passage par le hall central où se trouve un piano à queue : pratique et facile à trouver comme lieu de rendez-vous ! C'est que nous avons des rideaux à livrer !...

Sitôt dit, sitôt fait ! On remonte dans le train pour Alkmaar. Un bus qui ne va pas jusqu'à Schoorl : on termine notre périple en taxi (c'est la journée !)

L'aventure est terminée  ? Que nenni ! Quand Emmanuelle veut récupérer les papiers qu'elle a mis dans mon porte-documents,  plus de trace de celui-ci ! Dans ma précipitation, gare du Nord, je l'ai posé en premier dans le support bagages et la valise par-dessus. A Amsterdam, je ne me suis plus rappelé de sa présence ! Quand on n'a pas de tête...

 

Un aller-retour matinal Alkmaar-Amsterdam et le problème est réglé... du côté des Objets trouvés !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Anne (mardi, 29 mai 2018 21:39)

    Et voilà ce que c'est d'être trop gentils et vouloir rendre service..... sans les rideaux, le porte-document aurait été dans la valise !
    En tout cas quel périple !!! Heureusement que vous étiez motivés.