· 

Ca faisait longtemps...

Un petit week-end au pays de Jérôme Bosch, un hôtel dont je croyais avoir arrêté la clim pour la nuit et le tour est joué : picotements dans la gorge le dimanche et le lundi, et mardi, aphone, plus un mot qui sort de ma bouche….

Je m’arrête donc de travailler, je vais voir le médecin à qui j’explique que je suis prof à l’école européenne de Bergen et que j’ai perdu ma voix (in English in the text) et elle me répond « : « Oups ! ». Oups, en effet puisqu’elle ne détecte rien d’autre qu’une gorge très inflammée et que, même si elle ne peut pas les voir, elle suppose que mes cordes vocales sont dans le même état…

Mais qu’il n’y a rien a faire qu’à se reposer et surtout qu’à ne pas parler -et surtout pas chuchoter car ça tend encore plus les cordes vocales.
Comme mercredi, c’était encore silence total, j’ai commencé à prendre de l’ibuprofène (j’ai aussi essayé le miel dans le thé, le vin blanc d’Afrique du sud et même le rhum brun!), mais j’ai passé la journée du jeudi quasiment au même point… Donc j’ai prévenu l’école que je ne viendrai pas vendredi non plus.

Vendredi, c’est aujourd’hui, et si je note une petite amélioration, je sens aussi le super rhume qui pointe à l’horizon… Pourvu que ce soit une fausse alerte !...

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Gérard (vendredi, 20 avril 2018 21:10)

    Au beau milieu du repas, alors qu'Emmanuelle passe sa main sur son épaule qui la fait souffrir ces derniers temps, je lui dis : "Dis-donc, ça va mieux ton épaule ! Ça fait plusieurs jours que tu ne t'en plains plus !"
    Elle me fait alors des signes désespérés pour me faire comprendre qu'elle a... une extinction depuis trois jours ! Cqfd.
    Et de partir dans un fou-rire...