· 

Sinterklaas (suite et fin)

Mardi dernier, veille de la Saint-Nicolas, c'était la grande effervescence dans la cour de l'Ecole européenne de Bergen. On ne rigole pas avec les traditions ! Des maternelles au CM2, petits et grands, quelle que soit leur nationalité, attendaient la venue de Sinterklaas en personne. Depuis le temps qu'ils suivaient son arrivée d'Espagne en bateau et ses déplacements dans le pays...

Ses incontournables Zwarte Pieten le précédaient - il y en avait même un qui amusait "la galerie" en faisant des acrobaties avec son VTT -  distribuant des "kruidnoten" à tout-va. Je me demande combien de petits biscuits aux épices (anis, gingembre, cannelle et poivre) de la taille d'un caillou sont fabriqués aux Pays-Bas à l'occasion la fête de Sinterklaas. On en trouve partout et ça vire au gaspillage à certains moments...

Enfin, le voilà ! Pas comme l'an passé où il était arrivé sur un cheval blanc. Rien à voir ici ! 

A vous de juger...

Il a fait un tour dans la cour de l'école, saluant les enfants, prenant le micro pour s'adresser à tous. Puis il est rentré dans l'école maternelle pour remettre des cadeaux aux plus petits.

Les enfants d'Emmanuelle, eux, ont tiré au sort une semaine avant pour savoir à quel autre élève de la classe, ils allaient offrir un cadeau (un petit cadeau dont la valeur ne dépasse pas 6 € !)

A eux de faire l'achat, d'emballer leur cadeau dans une grosse boîte qu'ils doivent décorer eux-mêmes en fonction de le personnalité de celui ou de celle à qui ils vont l'offrir.  Le secret doit être bien gardé !

Plutôt sympa comme façon de faire !...

L'après-midi a été plutôt récréatif avec des jeux organisés pour toutes les classes de l'école.

Écrire commentaire

Commentaires: 0