· 

Le monde est petit...

Jeudi, fin d'après-midi, après une grande virée à vélo, je rejoins Emmanuelle à la sortie de son école où elle discute avec un de ses collègue du secondaire. Elle fait les présentations : "Franck, qui est à Bergen depuis huit ans et qui est Auxerrois..."

J'engage la discussion avec le "compatriote" icaunais et lui parle des postes où j'ai enseigné dans l'Yonne, notamment du village de Gurgy. J'y ai travaillé 10 ans dont 3 à la direction de l'école.

"Ah, c'est marrant ça, j'ai un cousin qui était instit à Gurgy ! Tu le connais peut-être : Claude S. ?"

Bien sûr !!! Il a été mon collègue pendant toutes ces années, il habite le village depuis plus de trente ans, on jouait tous les dimanches matin dans la même équipe de foot Ufolep. On a fait pas mal de soirées les uns chez les autres, passé des week-ends au ski avec la bande de copains et copines du tennis et du foot. On a même passé une semaine de vacances ensemble dans le sud de la France... à la fin du siècle dernier !

"Pour sûr que je connais bien ton cousin !"...

Une bière en terrasse à Bergen avec deux autres collègues français - dont l'un habite à Schoorl - puis la soirée se termine juste à côté de chez nous, au Honky Tonk, autour de deux plateaux copieusement garnis, le tout arrosé d'un petit vin italien fort agréable ma foi !

Le dénommé Franck a pris une photo de la soirée pour l'envoyer à son cousin. "Devine avec qui j'ai mangé ce soir ?..."

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    michelineduffaud@wanadoo.fr (samedi, 21 octobre 2017 11:38)

    Super sympa cette rencontre !
    On dirait que vous allez vite construire des liens là-bas .
    Ton dessin donne très envie d'aller manger dans cette auberge. On ira, dis ?

  • #2

    Gérard (samedi, 21 octobre 2017 16:37)

    Promis, on ira... quand tu viendras nous rendre visite ! A suivre, donc...