· 

Rando à vélo ou à pied

Profitant du beau temps, je suis sorti deux jours de suite pour mieux découvrir les paysages très différents de la région. Jeudi après-midi, c'est près de 30 kilomètres à vélo que j'ai parcourus en passant près de la Witte Kerkje (la petite église blanche) de  Groet, la plage de Hargen aan zee, les bois de Schoorl où l'on peut voir les stigmates des grands incendies de 2009, la forêt de pins, les dunes, la plage et la Chapelle de Bergen aan Zee...

Ce vendredi matin, avec ma voisine grande marcheuse devant l'éternel, nous avons marché près de quatre heures pour rejoindre dans un premier temps la toute récente digue qui mène au village de Petten. Puis descendre un long moment sur la plage balayée par un vent de dos... Traverser Petten et retrouver les sentiers et les petites routes qui sillonnent le polder en longeant des canaux de tailles différentes, en passant au pied de moulins avant de rejoindre Schoorl (c'est à l'entrée du village que nous avons vu une jolie petite bibliothèque libre-service)

Le soleil présent en début de matinée s'est caché pour laisser la place à une brume très légère, ce qui a donné une lumière assez particulière aux paysages rencontrés.

Écrire commentaire

Commentaires: 0