· 

Sensations garanties !

Schoorl est réputé pour sa dune - Klimduin - haute de 51 mètres. Située en plein centre du village, elle est le point de départ de nombreuses balades dans la zone forestière peuplée de dunes, de landes de bruyère qui s'étend jusqu'à la mer. Il y a plus de 60 km de sentiers pédestres auxquels s'ajoutent les pistes cyclables, les parcours de VTT ou autres sentiers équestres...

En ce dimanche d'automne ensoleillé, c'est la grande foule. Pendant que les enfants jouent dans le sable, les parents peuvent profiter des deux terrasses des cafés qui sont au pied de la dune.

 

Mais le nec plus ultra, c'est quand même de descendre la dite-dune tout schuss. Suivons une famille comme les autres qui a décidé de vivre l'aventure...

On se tient par la main, on s'encourage... On respire un grand coup et on s'élance ! On croise ceux qui grimpent vers le sommet, on les évite comme on peut, on accélère et là... en plein milieu de la descente infernale :  "Chute à l'avant ! Chute dans le peloton de tête !"

Eclats de rire !... On se laisse pas envahir par le doute ! On se relève et on s'élance à nouveau ! Le grand frisson en famille !!!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    michelineduffaud@wanadoo.fr (mercredi, 11 octobre 2017 16:32)

    Voilà bien une chose que je ne me risquerais pas à faire: descendre à toute allure une dune ! Je préfère, et de très loin, tenter l'ascension de Châteauneuf (c'est bien cela Gérard ? ) à vélo !

    Hier à l'opéra : Rigoletto . Quel merveilleux et tragique opéra, qui m'émeut parfois jusqu'aux larmes. Par hier. Dommage !