· 

Dernier week-end avant la rentrée

 

 

Ce premier week-end a commencé par un flash inattendu aux alentours des 6h30, alors que nous prenions notre petit déjeuner. Orage qui n’a pas duré bien longtemps contrairement à la pluie. Puis vers 8h30, notre premier arc-en-ciel hollandais !

 

 

 

Courses en milieu de matinée : une forte pluie nous incite à prendre la voiture pour se rendre au petit marché de Bergen !

Nous rentrons après avoir savouré notre incontournable « broodje haring » (petit sandwich au hareng !)

 Le soleil est revenu quand nous prenons le chemin de Schoorl aan Zee. Il n’y a pas beaucoup de vélos sur le chemin en ce milieu d’après– midi et encore moins de monde sur la plage. Les baigneurs se font rare à cause du vent fort.

Ça n’empêche pas les enfants de profiter du soleil !

Le ciel avec des gros nuages cotonneux est impressionnant !

 

Nous décidons de rejoindre Bergen par une autre « fietspad » piste cyclable,  alléchés à l’idée d’écouter un peu de jazz dans le cadre du Festival JAZZ & SAIL. Peine perdue : les groupes qui se produisent sur des scènes souvent trop proches les unes des autres (syndrome Fête de la musique…) jouent plutôt du rock ou de la pop. Mais l’occasion de se retrouver entre amis devant une bière ou un verre de blanc ne se refuse pas : il y a quand même beaucoup de monde !

NB : vous avez remarqué un des sponsors du festival sur la photo de droite ? Un magasin de vêtements pour hommes au nom évocateur...

Dimanche : grand soleil ! Notre boulangerie favorite est fermée ! Nous partons pour un tour du village à pied, bien vite réduit suite à la découverte d’une grande brocante sur une prairie tout près du moulin de Schoorl. Du monde, de l’ordre dans l’organisation et dans chaque stand et une ambiance bon enfant !

 

L’après-midi, direction Egmond aan Zee pour découvrir une autre plage. L’endroit : tout à fait ce que l’on n’aime pas ! Une longue avenue le long de la plage, bordée de constructions sans charme qui rappellent La Baule ou les Sables d’Olonne, parkings en épis bondés, un centre ville envahi par les touristes (une majorité d’Allemands) à la recherche de « l’affaire « du mois ou du souvenir de vacances qui finira au fond d’un placard...

 Bref, rien à voir avec Schoorl aan Zee, notre plage favorite, loin de tout, seulement accessible à pied ou à vélo et d’un calme...

 Nous descendons toutefois sur la plage et Emmanuelle, pour la première fois depuis notre arrivée, va goûter aux plaisirs du bain en Mer du Nord ! Je l’imiterai quelques minutes plus tard…

 Ca fait du bien à la veille de la rentrée !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    michelineduffaud@wanadoo.fr (lundi, 04 septembre 2017 22:18)

    À ce que je vois, vous passez beaucoup de temps en bord de mer, veinards. J'en rêve. Le saviez-vous ?
    Le phénomène brocante vide-grenier n'est donc pas seulement français !
    Pour nous ici aussi la rentrée, ce soir première réunion du CNP. L'été est déjà fini ! Trop court vraiment cette année encore!
    Bisous et bonne rentrée Emmanuelle !
    Micheline