· 

Premiers pas à l'école

Ça y est, j'ai rencontré ma nouvelle directrice (charmante et dynamique semble-t-il). Le concierge m'a prise en photo pour fabriquer mon badge (sésame pour accéder à toutes les salles), l'intendante a fait le point de mon dossier administratif et j'ai pu commencer à investir ma classe avec Gérard comme précieuse aide.

 

Une petite classe, mais avec 13 élèves, c'est normal. Une classe à égayer et des armoires à trier.... ça me rappelle mon arrivée à l’école Mirabeau (pour le tri, pas pour la taille !) avec des armoires regorgeant de matériaux pédagogiques rappelant le temps passé ici des anciens enseignants.

 

Là, je pense que mon prédécesseur, qui a été remercié car trop dans l'éducation « culturellement française » (vous savez, les fameux retours aux fondamentaux !), a sans doute voulu marquer sa déception et a laissé une classe entière à ranger… 

 

Nous y avons passé l'après-midi de mardi jusqu'à ce que le concierge vienne nous rappeler que l'école fermait à 17 heures. Et nous y retournons aujourd'hui pour apporter quelques cartons qui encombrent encore mon bureau et pour que la classe soit accueillante la semaine prochaine (rentrée des élèves le 5 septembre) et parce que le temps de mercredi était déjà annoncé depuis quelques jours : de la pluie, beaucoup de pluie. Il fallait bien qu'on y vienne...

 

La classe est presque prête, mais une fuite d'eau a entamé le faux plafond dont un morceau est tombé dans la classe... Pourvu que ça soit réparé avant la rentrée !

 

Et maintenant à l'ordre du jour : progressions et programmations. Il va falloir que je sois au top !

La maîtresse rentrant triomphalement de son école pour la première fois, toute seule !

Il faut dire que déjà, dans l'appartement, il lui arrive de se perdre, alors, là...

Douze minutes pour se rendre à son école, en passant par la piste cyclable en sous-bois, plus une portion de route à partager avec les voitures.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    michelineduffaud@wanadoo.fr (jeudi, 31 août 2017 21:52)

    Cela a l'air de bien démarrer ! Reste à voir comment seront les élèves...Et leurs parents !
    Pour moi, c'est le pot de départ de mon ancien boulot, demain chez moi. J'ai préparé un punch pour un grand nombre de personnes. J'ignore combien seront présentes. Je finirai le punch toute seule, ce n'est pas un problème !!
    Lundi , nouveau boulot...
    Bisous à vous deux.