· 

Dernier week-end d'août

Hier, direction Bergen (à vélo bien sûr ! 9 km aller-retour...) pour jauger le marché du samedi matin.

Pour les  fruits et légumes, pas de problème ! Au niveau du poisson, maquereaux et harengs ont la vedette, mais les soles sont moins chères qu’en France.

Par contre, on n’est pas prêt de se faire un vrai pot-au-feu ! D’abord parce que les morceaux non nobles ne sont pas exposés dans les boucheries et ensuite parce que le prix de la viande  -  annoncé pour 100 ou 200 gr pour ne pas effrayer le client  -  revient à 30, voire 35 euros le kg ! Avec  un choix très réduit de morceaux : pas de hampe, de tournedos, de rôti de bœuf… Dans les supermarchés, il faut vraiment chercher car la viande finit le plus souvent tranchée ou hachée. Chacun ses habitudes alimentaires...

Il va falloir s‘adapter, apprendre le hollandais dans le texte pour obtenir précisément ce que l’on veut...

 

 

 

Alors que nous allions déjeuner, par une porte-fenêtre entrouverte nous parviennent quelques notes… Ce sont des étudiants étrangers de Masterclasses qui jouent sur la place.

 

 

 

Le temps est encore idéal : hier après-midi, nous en avons profité pour marcher jusqu’à « Vogelmeer », un petit étang au milieu des dunes et des bruyères. Nous pensions apercevoir des oiseaux, mais nous n’avons vu qu’une famille de canards (suquet ?)

 Nous aurions pu croiser aussi, semble-t-il, des cerfs, mais ce n’était pas pour cette fois-ci.

 La balade nous a montré une grande variété de plantes, mais notre connaissance en la matière est assez réduite (NDLR : pour faire des recherches sur le web, nous avons quelques soucis pour se connecter  : nous attendons toujours Monsieur « Ziggo » pour nous installer notre box…) . Voilà donc un quizz pour les connaisseurs d’arbres, de fleurs ou de champignons.                                            

 A vous de jouer !

Quelques images de notre petite randonnée pédestre...

Aujourd’hui, matinée calme avec quelques courses au supermarché situé pratiquement  en-dessous de chez nous. Avant cela, chacun de son côté était occupé, l'une par ses programmations de l'année (Eh oui ! la rentrée approche !) et la préparation d'un gâteau au yaourt et aux pommes, l'autre par quelques dessins à terminer pour son expo de septembre à Tours (ça approche aussi !)

 

Vers 13h30, nous enfourchons nos bicyclettes pour profiter du temps estival qui règne depuis le début de la semaine.

Direction le nord, plus précisément SintMaartenszee en suivant la piste cyclable  qui nous emmène pour un parcours de 29 km traversant d’abord les villages de Catrlip, de Camperduin, de Hargen avant d’emprunter la digue qui longe les plages.

Sur cettepiste cyclable, les directions sont indiquées, mais le plus facile, c’est de relier les points indiqués par des numéros sur des balises. Chaque numéro correspond en fait à une intersection à partir de laquelle on peut changer de direction. Du  point 45 (notre village), nous sommes partis vers l'ouest jusqu'au point 20 avant de remonter vers le nord pour atteindre le point 37. Sur cette première partie le long de la mer, nous avons croisé pas mal de monde.

Ce fut plus calme en redescendant par les points 38, 29, 40, 80, 32, 41 et 44 (vous suivez ?) au milieu de la campagne.

Plein les pattes pour cause de vent permanent, mais contents de notre petit périple d'un jour...

Écrire commentaire

Commentaires: 0